Histoire de vous mettre l'eau à la bouche et comme premier article voici une rapide présentation de la règle.
C'est une règle
'apéritif' rapide et létale. L'idée n'est pas de faire une règle pointue
de simulation mais une règle qui peut, tout à la fois servir à faire
découvrir les jeux de stratégie et permettre de passer un bon moment de jeu. Ce n'est pas une règle
historique à proprement parlé, l'histoire est présente car la règle intègre les caractéristiques des chars de l'époque.
Cette règle est très simple à prendre ne main et en 2 à trois tours la mécanique est acquise.
Il y a 3 formats de jeux.
Patrouille avec 5 chars par camp, Peloton avec 7 et compagnie avec 12
chars. En fonction du format chaque joueur dispose d'un nombre de point
de commandement qu'il dépense pour réaliser un maximum de 3 actions.
Le
joueur est le chef du char actif. Il
faut imaginer que le chef de char donne ces ordres à son équipage (le
joueur énonce à haute voix ce qu'il va faire), les ordres sont reçus par
l'équipage (le joueur dépense ses points de commandement), l'équipage
exécute les ordres (le joueur réalise les actions énoncées).
L'activation d'un char est faite par tirage au sort si bien que les deux
joueurs doivent être attentif à ce qui se passe.La stratégie tient
alors autant dans le placement sur le terrain, que dans la gestion des
points de commandement.
Je ne vais pas tout dévoiler ;o) le plus simple c'est de la tester.
Génial, la règle est super fun, simple mais pas simpliste, du bon boulot mon Flavien !
RépondreSupprimerMerci. :o)
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