mardi 10 novembre 2015

Démonstrations et conventions

Bonjour à tous amis qui nous suivez.

Ce petit billet pour vous donner rendez vous aux prochaines conventions et vous diffuser les caractéristiques d'un char qui vient grossir les rangs de l'arsenal.

  • Chef de char sera en démonstration le samedi 14 et dimanche 15 Novembre lors de la convention 'La chevauchée des dragons de vaires' qui se tiendra  9h30 à 18h  salle des pêcheurs à Vaires sur marne (77).


  • Nous participerons également à la convention organisée par le club des Grenadiers de l'Essonne qui se tiendra salle Claud Nougaro, rue du Marquis de Raie à Courcouronne (91) le samedi 21 et dimanche 22 Novembre.


Le Königstiger ou Tigre Royal à été produit à 492 exemplaire entre novembre 43 et mars 45. Il fut déployé pour la première fois autour de Minsk, puis restrain sur le front Ouest et pendant la bataille de Normandie. Pour l'anecdote historique, le dernier char à être détruit fut un königstiger .



N'hesitez pas à venir nous retourver. Et en attendant retrouvé le profil ci dessus en téléchargeant les FAQ & Errata ici 

3 commentaires:

  1. Petite question est ce normal de voir le tigre II aussi rapide que le sherman alors qu il etait 13kmh moins rapide que ce dernier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jak Aubrey,

    Un Sherman qui avance prudemment vers les positions ennemies ne roule pas à 13 km/h plus vite qu'un Tigre avançant prudemment vers l'ennemi dans des circonstances identiques.

    Par contre, lors d'un mouvement de grande ampleur oui le Sherman va plus vite qu'un Tigre. Toutefois, nous sommes hors du cadre de la règle Chef de Char au sens strict. Mais c'est un élément que vous pouvez inclure dans une campagne par exemple ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour compléter ce qui dit ci-dessus. Chef de Char est une règle d'escarmouche localisée. Les 90x90cm ne représente pas plus sur le le terrain qu'une zone de combat de 10x10km. Aussi ce n'est pas la vitesse d'un véhicule sur route ou en tout-terrain qui est à prendre en référence pour caractériser les véhicules.

    RépondreSupprimer