dimanche 24 novembre 2019

Chef de Char tout en couleur

Bonjour à toutes et tous

La version 2 de chef de char est maintenant disponible en couleur

Vous la trouverez chez Lulu.com

Bonne lecture et bon jeux

6 commentaires:

  1. bonjour pas de version pdf de la V2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mike.
      A ce jour, hormis pour les addons et corrections, il n'est pas prévu de mettre à disposition la règle au format pdf.

      Supprimer
  2. Bonjour pour ceux qui ont la V1 il y a beaucoup de modifications ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raffalli.
    La mécanique est exactement la même. Cette version intègre le théâtre d'opération d'Afrique du début de la guerre, avec les règles du désert et les véhicules utilisés.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'AI quelques questions :
    - zn mouvement sur route que signifie, "sur route, pour 1 poc, le char se deplace de son mouvement auquel est ajoutee 1d6UD ?

    - PAGE 7 bois marais batiment = terrain difficile alors que tableau page 9 les classe en infranchissable ?
    merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Raffalli.

      En préambule. La notion de UD (Unité de Distance) est un facteur d'échelle qui permet de jouer à chef de char de l'échelle 10mm à 28mm. Il faut donc multiplier par ce facteur (UD) les distances en fonction de l'échelle des figurines. Exemple : En 15mm UD = 2cm. Un Sherman se déplace de 8UD soit 8x2cm = 16cm

      Question n°1 : Le mouvement sur une route dégagée est plus facile pour un char, aussi la distance qu'il peut parcourir est plus grande. Pour connaitre le déplacement maxi, Tu ajoutes la vitesse et le résultat d'un jet de dé à 6 faces (noté d6 dans la règle). Exemple. Le Sherman 8UD + 3UD (3 étant le résultat du jet de d6) = 11UD. Sans oublier de multiplier par 2cm soit 22cm au total.

      Question n°2 : Je comprends l'ambiguïté. il faut entendre par "bois", 1 rideau d'arbre ou foret avec des troncs au sol. Par "marais" eau stagnante boueuse et peu profonde et par "bâtiment" des constructions partiellement détruite.
      En page 7 le tableau indique les vitesses de mouvement en fonction de la typologie de terrain sans en préciser exactement leur nature. Et en page 9 le tableau précises la nature du terrain et l'effet sur les déplacements. Pour jouer il suffit simplement d'utiliser ces deux tableaux.
      La liste de nature de terrain n'est pas exhaustive, vous pouvez en ajouter. Il suffit ensuite de vous accorder avec votre adversaire sur l'effet qu'aura le terrain.

      Supprimer