Le terme infanterie regroupe à la fois les hommes à pieds et
les véhicules comme les jeeps et les camions. Elle est activée selon le scénario ou lorsque
la carte est tirée.
Exemple 1 : Le peloton Allemand a ordre de couper les
lignes de ravitaillement des alliés. La ligne est matérialisée par un convoi de
jeeps et de camions qui à chaque début de tour avance sur la route de 8UD et à
la possibilité de faire feu à 2k2 si les conditions de tir sont remplies.
Exemple 2 : Deux T34 Russe sont en protection d’un site
stratégique appuyés par deux sections d’infanterie antichar. Lorsque la carte
infanterie est révélée, le joueur décide de déplacer une section de 6UD et de
faire feu avec l’autre.
Dans le cas ou les deux adversaires ont sous leurs ordres de l’infanterie, lancer
1d6. Sur un résultat pair c’est le joueur A qui active son infanterie, sur un
résultat impair c’est le joueur B.
Je profite de ce billet pour vous annoncé que le premier scénario est disponible en téléchargement. C'est celui qui est utilisé lors des démonstrations. Bonnes parties .
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