samedi 30 avril 2016

[Demo] Au grenadiers de l'essonne

Hier soir j'ai animé une petite partie de découverte entre deux sympatiques grenadiers.
J'ai utliser le même scénario que lors de la démo de villebon et malheureusement comme lors de la précédente partie, les allemands ont défait la patrouille adverse.

Au final, bien que sur le papier équilibré avec un nombre de point de recrutement identique, je m'apperçois que les deux camps ne sont pas équilibré. Les allemands disposant de 3 STUG avec +1 de blindage et de canon et un TIGRE avec +1 de blindage et +2 de canon contre des SHERMANS avec 0 voir -1 pour le wolverine de blindage. C'est clairement déséquilibré finalement. Le coût du STUG éta,t le même que celui d'un Pzr IV pour la prochaine partie je remplacerai 2 STUG par 2 Pzr IV qui ont un blindage à 0 et un +1 au canon.






dimanche 10 avril 2016

[Démo] Club les figu de Villebon

Ce week-end j'étais invité à faire une démonstration de Chef de Char au club de figurines de Villebon-sur-Yvette.

Pour l'occasion j'ai préparé un petit scénario de découverte simple avec 12 Points d'Ordre de Commandement par camp.  Avec 12 PoC pas besoin d'une grande table celle de la démo fait 90x90cm, cela suffit amplement. J'ai également inclus la météo et le bombardement aérien à partir du 3ème tour pour faire découvrir l'ensemble de la règle.

Au petit matin le Sergent Chef français commandant la patrouille arrive sur zone par la route du sud. Sa mission détruire la rampe de lancement de V1. Il n'a que 6 heures (6 tours) pour réussir sa mission, mais à son arrivée sur zone, il ne connais pas exactement l'emplacement de la rampe. Sa patrouille se compose d'un M10, de deux Sherman 75mm, son Sherman 76mm  et d'un Half-track M3 qui transporte le commando qui doit neutraliser la rampe. Seul hic, le Sergent ne sais pas qu'en face l'attends 3 Stug III et 1 Tigre !
Côté Allemand deux kubelwagen sont en patrouille. Malheureusement la patrouille l'alerte, les renforts arrivent c'en n'est fini de l'effet de surprise.